Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
witness
Publicité
Archives
witness
Derniers commentaires
23 novembre 2008

G,H- Le monde selon Monsanto

Le monde selon Monsanto  est un documentaire réalisé par la journaliste française du nom de Marie-Monique Robin. Elle nous mets au courant des mauvais plans de la compagnie pour essayer de (légaliser) ses produits qui, selon eux, sont indispensables. 

Premièrement, tout commence dans l'innocente ville d'Anniston où une usine de la compagnie Monsanto pollue la ville depuis des années. C'en est rendu à un point où les habitants de la ville ont un taux élevé de PCB dans le corps. Les PCB sont des polychlorobiphényles (PCB), utilisés comme retardeurs de flammes et isolants. Monsanto affirmait ne rien avoir avec la soudaine contamination de la ville mais pourtant des tests effectués sur des rats prouvaient le contraire. Pendant 30 longues années, Monsanto savait très bien qu'il polluait les rivières et les poissons environnants dû aux rejets de l'usine. La population d'Anniston décide finalement de poursuivre la compagnie et il plaide coupable.

Deuxièmement, il a aussi la fameuse histoire d'OGM. La journaliste Marie-Monique nous apprend que la compagnie Monsanto, de l'année 1990 à 2004 ont poursuivi des agriculteurs pour avoir replanter des semances qui appartenait à la compagnie. Selon Monsanto, les agriculteures avaient signé un contrat qui les engageaient à ne pas réutiliser les semences de l'année précédentes. La compagnie poursuivait en justice ces fermiers pour quelques milliards de dollars ce qui évidemment menait à la faillite ces fermiers.

Troisièmement, il y a aussi eu plusieurs problèmes au Mexique dû propos de maïs. En effet, les agriculteurs ne voulaient pas que leurs semences proviennent de Monsanto pour pouvoir garder la pureté de leur maïs. Mais Monsanto étant une compagnie internationale et voulant dominer le monde, si l'on veut, au niveau des semences, trouve le moyen d'implanter des graines dans les cultures des agriculteurs. Ce qui mènera ,avec le temps, l'agriculteure à acheter les semences de Monsanto.

Selon moi, Monsanto est l'un des pires compagnies existant sur la surface de cette planète car il pollue tout sur son pasage et infecte les humains aussi. Le pire dans tout cela est qu'il essaie toujours de tout nier et tout ça que pour de l'argent. Cette compagnie est prête à sacrifier des millions de vies humaines pour pouvoir faire du profit... Aujourd'hui, la question n'est plus qu'est-ce que l'humain est prêt à faire pour une grosse somme d'argent mais bien qu'est-ce qu'il serait prêt à ne pas faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité